Le 21 septembre 2024, à Azalai Hôtel, La Fondation Mam’Ange Connect a posé les valises de sa thérapie collective itinérante. Loin d’un événement ordinaire, ce fut une escale profondément humaine, un moment suspendu où les cœurs meurtris ont trouvé un espace pour exister, parler, guérir… ensemble.
Le thème de cette escale était simple et puissant : « Mam’ange, Pap’ange, tu mérites une seconde vie». Une façon de rappeler que la douleur du deuil périnatal ne se vit pas dans le silence ni dans l’ombre, mais dans la lumière solidaire d’une communauté bienveillante.


Des Centaines de femmes, mam’anges, sont venues de tous les coins d’Abidjan pour se joindre à cette journée d’écoute et de partage. Certaines n’avaient jamais parlé de leur perte. D’autres cherchaient des mots pour exprimer l’inexprimable. Et puis, il y avait les rires, les chants, les silences lourds, les larmes libérées. Le tout porté par la douceur de Clémence KOUADIO KOUASSI, Mam’ange et présidente-fondatrice de la Fondation Mam’Ange Connect, et toujours debout pour tendre la main à d’autres.
L’accompagnement psychologique, les cercles de parole, les moments de méditation guidée et les gestes tendres des bénévoles ont transformé l’atmosphère. C’était plus qu’un événement : c’était une réparation collective.
Chaque assises des Mam’anges est une promesse d’accompagnement de la santé mentale des Mam’anges qui est renouvelée.

